lundi 25 juillet 2016

25 juillet - échos du village

Pas loin de 20 °C sur le thermomètre à ma fenêtre. Wouhou!
Ensoleillé avec quelques nuages.
Lever : 4:16. Coucher : 22:20.
Il y a aussi des maringouins.

J'entame ma dernière semaine de résidence.

* * * 

Les jappements des chiens peuvent être un alerte à l'ours polaire mais, là, ils étaient juste énervés. Plusieurs sont en liberté et se promènent dans le village. Certains huskies sont regroupés et attachés sur une butte en face de l'église. Ceux-là seraient les seuls chiens de traîneau qui restent à Ivujivik. Étrange, aujourd'hui, ils n'y sont plus...

Audio:



Tracteur à chaîne qui descend du chantier de construction sur la colline, au rythme d'une chenille.
Audio:

 Étude des nuages pendant la sieste d'après-midi.
14h. Sténopé et photo numérique

Variété de lichen
Variété de lichen
Parmi les fleurs de la toundra, celles en plastique éternel

Mon ami chien et ses potes.
Mon ami est le petit de droite


Aucun commentaire:

Publier un commentaire